De la Banque de France en banque de la France
À l’occasion du 80e anniversaire de la loi du 2 décembre 1945, nous vous invitons à découvrir les étapes de la transformation de la Banque de France en banque de la France.
ConsulterÀ l’occasion du 80e anniversaire de la loi du 2 décembre 1945, nous vous invitons à découvrir les étapes de la transformation de la Banque de France en banque de la France.
ConsulterLe sommet de Rambouillet s’est tenu il y a tout juste 50 ans. Il ouvrait une période de concertation et coordination internationales qui allait conduire à la création ultérieure des réunions annuelles du G7.
ConsulterÀ l’occasion de l’inauguration aux Archives nationales de l’exposition Faux et faussaires à laquelle contribue la Banque de France, nous vous invitons à découvrir la plus grande affaire de contrefaçon de billets du XXe siècle en France : l’affaire Bojarski.
ConsulterÀ l’occasion des 60 ans du vote, le 13 juillet 1965, de la loi sur les régimes matrimoniaux, nous vous proposons de revenir sur cette réforme importante et les lois antérieures relatives à l’accès des femmes mariées à un compte-courant
ConsulterÀ l’occasion de la semaine internationale des Archives, nous vous proposons de découvrir les origines et pérégrinations du service des Archives de la Banque.
ConsulterIl y a 80 ans, alors que la capitulation de l'armée allemande est signée depuis environ un mois, l’opération monétaire la plus importante jamais réalisée est lancée en France. Pendant 12 jours, dans près de 35.000 guichets, les Français procèdent à l’échange de leurs billets de 50 à 5.000 francs. Découvrez à travers l’unique billet de 300 francs mis en circulation à cette occasion les raisons de cette opération, ses modalités et ses résultats.
Consulter