Conditions générales d'utilisation
Accès et contenu du site
Le site officiel du service du Patrimoine historique et des Archives de la Banque de France est accessible gratuitement à tous les utilisateurs disposant d'un accès à Internet. Il permet aux utilisateurs de parcourir ou de requêter dans les instruments de recherche mis en ligne (menu Rechercher), de consulter les collections d'archives numérisées (menu Consulter) et d'accèder à des contenus éditoriaux consacrés au patrimoine de la Banque de France (menu Découvrir).
L'accès au site peut être suspendu pour cas de force majeure, maintenance ou encore dysfonctionnement technique. La responsabilité de la Banque de France ne peut être engagée en cas de suspension de l'accès à ce site.
Malgré tous nos efforts pour en vérifier le contenu, ce site peut encore comporter des inexactitudes ou erreurs typographiques. L'ensemble des informations diffusées sur ce site ne peut en aucun cas engager la responsabilité de la Banque de France.
Enfin, la Banque de France utilise dans certaines pages des liens vers d'autres sites web ayant une connection directe avec le contenu éditorial. N'ayant pas de contrôle sur ces pages, elle ne saurait, en aucun cas, être responsable de leur contenu.
Réutilisation des contenus
La Banque de France est propriétaire des droits intellectuels afférents à ce site internet. Par ailleurs, sauf mention particulière, la Banque de France détient les droits d'auteur des photographies mises en ligne sur ce site. Sauf exploitation à des fins commerciales, la Banque de France autorise la réutilisation libre et gratuite des informations et des illustrations mises en ligne sur ce site sur lesquelles des tiers ne détiennent pas des droits d'auteur et sous réserve d'indiquer systématiquement et de manière visible la mention "Source: Archives de la Banque de France". Les exploitations à des fins commerciales, y compris la mise en ligne sur des sites internet rémunérés par des prestations intellectuelles ou matérielles, doivent faire l'objet d'une autorisation préalable de la Banque de France.
En cas de présence de droits d'auteurs détenus par des tiers, il appartient au réutilisateur d’obtenir les autorisations nécessaires auprès des auteurs ou de leurs ayants-droit conformément au Code de la propriété intellectuelle. En cas de non-respect des règles relatives à la réutilisation de données le réutilisateur s’expose aux sanctions prévues à l'article L. 326-1 du Code des relations entre le public et l'administration.