Le moteur de recherche permet de requêter sur une ou plusieurs succursales et sur un période donnée.
Pour sélectionner les succursales, il faut saisir ses premières lettres dans le champ Succursale. La liste des succursales qui apparaissent sous ce champ s’actualise au fur et à mesure de la saisie (au tout début, elle relève les succursales comportant le plus grand nombre de rapports). Dès que la succursale recherchée apparait, il suffit de cliquer dessus pour la sélectionner. Il est possible d’ajouter de nouvelles succursales à la sélection en faisant de nouvelles saisies dans le champ Succursale. Une succursale peut être retirée de la sélection en cliquant sur sa croix à droite.
Les champs Année de début et Année de fin permettent de cibler une période particulière. En l'absence d'année de fin, tous les rapports compris entre l'année de début renseignée et la dernière inspection réalisée apparaitront dans les résultats. Pour rechercher uniquement sur une année particulière, il suffit de doublonner cette date en début et fin.
Si la requête saisie est récurrente, pensez à l'enregistrer et elle s'ajoutera dans votre espace. Vous pourrez lancer une nouvelle requête après avoir cliqué sur Effacer.
A noter que certaines unités ont d'abord été créées sous forme de bureau auxiliaire rattaché à une succursale de plein exercice. Les rapports d'inspection les concernant figurent alors en annexe de celui de leur succursale de rattachement jusqu'à leur transformation en succursale de plein exercice. A titre d'exemple, les rapports d'inspection des bureaux Cholet et Saumur figurent en annexe des rapports de la succursale d'Angers pour la période 1902 à 1919. Après 1919, ils apparaissent de manière indépendante.